Contact : hrvperformance@gmail.com

Les applications

En pratique, ces tests de mesure de la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC) me permettent de détecter précocement la fatigue et donc d'anticiper au maximum ses effets délétères.
L'énorme quantité de tests que j'ai pu faire (+ de 70000 à ce jour), m'a permis de différencier 5 types de fatigue et c'est là le caractère spécifique et important de mon travail. Ces 5 différents types de fatigue demandent des remédiations différentes et adaptées. Si on ne tient pas compte de cette typologie de fatigues, certains conseils donnés de façon générale peuvent alors être complètement inadaptés et contre-productifs... 
Pour le sport : 
Cette méthode d’analyse de la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC) m'a permis d'individualiser l'entraînement de chaque athlète en fonction des niveaux d'énergie orthosympathiques et parasympathique du système nerveux autonome (SNA).
A partir de cette analyse de VFC et du diagnostic de l’état d’activité du SNA du sportif, j'ai pu diagnostiquer le type de fatigue, ajuster les programmations d’entraînement, anticiper sur la survenue de la fatigue, proposer les remédiations adaptées pour éviter le surentraînement, et aussi renseigner le sportif sur son niveau de performance. 
Pour les entreprises :
Pour les non sportifs et dans le monde du travail et de l’entreprise cette méthode permet de diagnostiquer le niveau de santé, le déséquilibre du SNA dû au stress (charge de travail, rythme de vie, sédentarisation, problèmes relationnels, psychologiques..). Cette approche, en mesurant les niveaux d’énergie, permet d’adapter les remédiations permettant de rétablir le bon équilibre entre les branches sympathiques et parasympathiques de notre SNA. Il est aussi possible d’évaluer de manière très précise les effets des remédiations (activité physique, hydrothérapie, massages, alimentation, environnement, luminothérapie..) sur nos niveaux d’énergie ortho et parasympathiques et de les adapter. Ainsi, comme pour un athlète, l'individu pourra garder ou retrouver son niveau optimal de performance physiologique, physique et intellectuel.
Pour la santé publique :
De la même façon, le suivi et l'analyse de la VFC permet de voir de façon très précise où en est l'organisme, dans le cadre du suivi de personnes atteintes de maladie chronique tel que le diabète ou les maladies cardiaques ou autres... 
Il peut aussi intervenir dans le suivi lors de rémission ou de convalescence.

Service gratuit simple et accessible Ă  tous

Créer mon site
Créez votre site web avec